Logo Maison d'édition Rouquemoute

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ROUQUEMOUTE…

Cela fait bientôt 10 ans que la maison d’édition nantaise Rouquemoute existe. Mais pourra-t-elle fêter avec ses lecteurs cet anniversaire prévu pour 2026 ?
 
En effet, le monde de l’édition est âpre et impitoyable, les éditeurs indépendants sont mis à rude épreuve dans le contexte actuel car le nerf de la guerre, c’est la trésorerie et en général, c’est ce qui leur fait défaut. Pour survivre, une maison d’édition doit se renouveler en sortant régulièrement des nouveautés, mais cela coûte cher de créer des nouveaux titres et sans trésorerie, pas d’argent à investir dans la fabrication, la rémunération de ses auteurs, la promotion…
 
Actuellement, Rouquemoute est à la recherche de +/- 100 000 € pour ne pas s’éteindre. Les chiffres sont encourageants parce que les appels à l’aide de son fondateur, Maël Nonet, lui ont déjà permis de récupérer 25 à 30 000 €, mais c’est encore insuffisant pour continuer à proposer des albums humoristiques de qualité.
 
Pour ce faire, Maël n’organise pas un RoquemouTHON pour demander aux lecteurs de faire un don désintéressé et sans contrepartie, mais vous demande plutôt d’acheter une de leur BD dans leur boutique en ligne ou dans votre librairie préférée ou encore dans les festivals auxquels participe l’équipe. Cela vous permettra de passer un bon moment à la lecture d’une BD tout en faisant une bonne action et permettre à un éditeur indépendant de prolonger son existence parce que « Mourir, plutôt crever ! ».
 
Vous pouvez dès à présents contribuer à sauver le Soldat Rouquemoute en commandant ses nouveautés notamment « Renaud derrière le rideau » de Gaston qui après son album sur Manu Chao, s’intéresse à la dernière tournée du chanteur Renaud et « KÅTALÖG » de Jorge Bernstein. Vous pouvez aussi vous procurer « Zozo le clown » d’olivier Besseron qui a reçu le prix Schlingo 2024 au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ou alors vous faire plaisir avec d’anciens titres comme les 3 tomes d’« Hiroshiman » de Rifo.
 
N’hésitez pas à visiter leur boutique en ligne vous y trouverez sûrement votre bonheur et contribuerez à une bonne cause.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *