L’année prochaine risque d’être une année un peu particulière, comme a pu l’être cette année. Les grandes manifestations que l’on a connues jusqu’ici, ne pourront plus se dérouler dans les mêmes conditions. Après l’annulation des festivals BD, l’un après l’autre en 2020, tous les amoureux du 9ème art se demandaient si oui ou non le Festival International de BD d’Angoulême allait être maintenu en 2021.
La réponse est tombée il y a quelques jours, la 48ème édition du festival d’Angoulême aura bien lieu mais de manière un peu originale et adaptée à cette crise sanitaire qui nous submerge. Le festival s’articulera en 2 périodes. Un premier temps festif en janvier pour célébrer un certain nombre d’auteurs avec la grande majorité des prix. Le deuxième temps est le festival à proprement parlé, en juin, ainsi que le grand prix qui sera décerné à son issue.
Pour faire le lien entre ces deux événements, l’exposition d’Emmanuel Guibert, Grand Prix 2020, se tiendra au musée d’Angoulême de fin janvier à fin juin.
Découvrez la sélection officielle sur le site officiel du Festival.
Visionnez la conférence de presse « décalé » à l’image de ce festival